Malgré les lois, le bizutage reste difficile à endiguer
Une enquête a été ouverte après des soupçons de bizutage au sein de la faculté de médecine de Caen. Le week-end d’intégration a été annulé. Interdite par la loi et moins systématique qu’avant, la pratique perdure dans les grandes écoles et les universités.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RamperRamper dans des excréments, photocopier ses seins, obtenir un bisou de Nadia de la cafétéria, entarter un camarade bizut, faire des roulades en sous-vêtements dans l’herbe, donner une fessée à des inconnu.e.s dans la rue ou encore manger de la pâtée pour chien. Voilà quelques-uns des « commandements »(voir la liste complète ici) délivrés aux premières années de la fac de médecine de Caen (Calvados) à la rentrée 2016.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.