Barbara Stiegler: «Le Covid met en crise le système social»
Dans « À l’air libre », la philosophe explique les effets de cette pandémie sur notre démocratie. Au programme également, le mal-être du corps enseignant et des élèves ; le documentaire Irak, destruction d'une nation en avant-première sur Mediapart.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Barbara Stiegler, philosophe. Elle publie De la démocratie en pandémie (collection Tracts, éditions Gallimard).
> François Bougon, du pôle international de Mediapart, présente la série documentaire Irak, destruction d’une nation, réalisée par Jean-Pierre Canet et produite par Romain Icard. Quatre épisodes à regarder sur Mediapart à partir de vendredi et sur France 5 à partir de dimanche.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.