Violences sexuelles : une star de la télé-réalité visée par deux plaintes
Selon les informations de Mediapart, deux femmes accusent le candidat Illan Castronovo de les avoir violées alors qu'elles avaient perdu connaissance. Des vidéos ont circulé. Déjà mis en cause dans des affaires de violences sexuelles, il dément en bloc.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un nouvel épisode de la vague #MeToo qui touche la télé-réalité depuis avril 2021. Selon les informations de Mediapart, deux jeunes femmes, Alexia* et Camille*, ont porté plainte contre X pour « viol lorsqu’une substance a été administrée à la victime à son insu afin d’altérer son discernement ou le contrôle de ses actes » le 24 mai 2022 auprès du tribunal judiciaire de Blois (Loir-et-Cher). Elles mettent en cause une des stars de la télé-réalité, le candidat Illan Castronovo.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.