Aux universités d'été du PCF, le leader communiste a annoncé : « Il va falloir produire plus, de tout, en France, et même de l’énergie ». En coulisses, une poignée de militant s’étonne de l’absence de regard critique sur la campagne de l'ancien candidat à la dernière élection présidentielle. Ils pointent l’éloignement du PCF vis-à-vis des mobilisations écologistes, féministes et antiracistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
StrasbourgStrasbourg (Bas-Rhin).- « C’est pas possible, il a payé les gens pour être applaudi », se désespère un militant aux cheveux blancs au fond de l’amphithéâtre Cavailhès de la faculté de Strasbourg (Bas-Rhin). L’ancien candidat à l’élection présidentielle Fabien Roussel harangue son public, seul en scène, depuis plus d’une demi-heure. Parmi les centaines de personnes réunies pour la prérentrée militante, beaucoup se sont levées pour l’accueillir en scandant « Roussel président ! ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.