Quand Michel Pinçon nous faisait visiter Chantilly, « kolkhoze » de riches
Ancien directeur de recherche au CNRS, Michel Pinçon, qui était surtout connu pour ses travaux sur les catégories les plus riches de la population, est mort le 26 septembre. En 2010, avec sa femme Monique Pinçon-Charlot, il nous avait fait visiter Chantilly et ses lieux symboliques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ l’occasion de la mort de Michel Pinçon, lundi 26 septembre, à l’âge de 80 ans, nous republions ci-dessous un article mis en ligne le 18 juillet 2010, un reportage vidéo en cinq haltes à Chantilly, de l’hippodrome au château. À l’époque, le maire était Éric Woerth, et le président de la République, Nicolas Sarkozy. Inoubliable.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.