Moins de deux mois après avoir adopté le budget 2024, le gouvernement a annoncé une coupe de 10 milliards d’euros dans les dépenses prévues. Écologie, éducation, travail... tout y passe.
LeLe gouvernement a révisé sa prévision de croissance pour 2024 à la baisse et a décidé, selon un raisonnement qui lui est propre, de réagir en coupant pour 10 milliards d’euros dans le budget qu’il avait lui-même adopté fin 2023 par 49-3.
Écologie, éducation, travail… tout y passe. Est-ce un coup de rabot jamais vu depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron ?
Une émission présentée par Mathias Thépot, avec la participation des journalistes de Mediapart Mathilde Goanec, Romaric Godin et Lucie Delaporte.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.