Les responsables politiques français, en écho aux débats outre-manche et outre-atlantique, se divisent sur l’intervention en Syrie. Échiquier des « pour » et des « contre », en passant par les « oui, mais ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès l'unanimité et les applaudissements, les premiers doutes. Avant même que soit connu le rejet par le Parlement britannique du principe même d'une intervention militaire contre le régime syrien, les interrogations et les critiques ont commencé à s'exprimer chez les responsables politiques français. Si le Front de gauche et l'extrême droite avaient dès lundi fait connaître leur opposition à des frappes aériennes, un large consensus s'était exprimé au PS et à l'UMP.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.