Autre figure avec Pierre Natali du BTP corse, Pascal Beveraggi est un homme d’affaires multicartes. Les documents Malta Files révèlent des montages offshore opérés afin d'abriter la propriété d'un yacht de luxe au cœur de litiges avec les douanes. L'homme est devenu une figure du business corse en République démocratique du Congo.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
YY aurait-il une filière corse à Malte ? Outre Pierre Natali, une autre figure du BTP insulaire apparaît dans les Malta Files. Pascal Beveraggi, 51 ans, est le fils de Paul, un entrepreneur de l’Île-Rousse, vice-président de la fédération du bâtiment de Haute-Corse. Il a été actif pendant quelques années dans le sillage de son père, avant de s’envoler pour l’Afrique. Un concurrent, qui a demandé de parler sous couvert d’anonymat, garde de lui l’image d’un « beau gosse, flambeur, qui débarquait sur les chantiers en Porsche et en manteau de fourrure ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.