Mort de Blessing Matthew : les gendarmes mis en cause
Le 7 mai 2018, la jeune migrante Blessing Matthew est morte noyée près de Briançon. La justice a prononcé un non-lieu à l’égard des gendarmes. De nouveaux éléments mis au jour par Border Forensics pourraient aboutir à une réouverture de l’enquête.
Nous revenons ce soir sur la mort, le 7 mai 2018, de Blessing Matthew. Cette jeune migrante originaire du Nigeria est morte noyée dans la Durance au petit matin. Une plainte a été classée sans suite, confirmée en appel, mais de nouveaux éléments ont été mis au jour et deux avocats réclament aujourd’hui une réouverture de l’enquête. Avec Charles Heller et Sarah Bachellerie, de Border Forensics, Agnès Antoine, de l’association Tous migrants, et Vincent Brengarth, avocat.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.