Laurent Tapie joue au poker l'argent des contribuables
Une partie des 304 millions d'euros prélevés dans la poche des contribuables au profit de Bernard Tapie vont être engloutis par son fils, Laurent, pour faire l'acquisition d'une société de poker en ligne, Full Tilt Poker, au cœur d'une fraude aux Etats-Unis. La transaction a été finalisée ce vendredi à Dublin.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C'estC'est une histoire qui risque de faire jaser bien des contribuables : Laurent Tapie, le fils de Bernard Tapie, va se lancer dans le poker. C'est Mediapart qui l'avait révélé (lire Tapie s'apprête à investir massivement dans le poker en ligne), et l'information est maintenant confirmée : un communiqué officiel a été publié ce vendredi à Dublin, confirmant que le fils de Bernard Tapie va prendre le contrôle de la société Full Tilt Poker. Cette société est le numéro deux mondial du poker en ligne et est au cœur d'un immense scandale aux Etats-Unis, à la suite d'une fraude faramineuse.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.