« Thérapies de conversion » : bientôt une loi d’interdiction
Dans « À l’air libre » ce soir : une proposition de loi veut interdire les « thérapies de conversion ». On en parle avec nos invités. Et puis retour sur la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
> Deuxième condamnation pénale pour Nicolas Sarkozy : cette fois, dans l’affaire Bygmalion, l’ancien président de la République a été reconnu coupable de financement illégal de sa campagne de 2012.
> L’interdiction des thérapies de conversion va être discutée le 5 octobre à l’Assemblée. On en parle avec Benoît Berthe-Siward, porte-parole du collectif Rien à guérir, Timothée de Rauglaudre, auteur de Dieu est amour (Flammarion), et Bastien Lachaud, député La France insoumise.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.