L'affaire François Fillon se monte maintenant à un million d'euros
Les enquêteurs ne trouvent aucune trace d'un travail effectué par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son époux. Le Canard enchaîné, à l'origine de l'affaire, revoit dans son édition du 1er février les sommes perçues à la hausse : un million d'euros en tout, pour l'épouse et les enfants Fillon.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa situation se complique encore un peu pour François Fillon, qui est l’objet d’une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF) pour des faits éventuels de « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel » depuis le 25 janvier, au sujet des salaires versés à son épouse Penelope, principalement en tant qu'assistante parlementaire. « Jusqu'ici, rien dans les documents qui ont été remis, ni dans les dépositions qui ont été faites, ne prouve l’effectivité du travail de madame Fillon à l’Assemblée ou à la Revue des Deux Mondes », confie un enquêteur perplexe à Mediapart.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.