À l’air libre Vidéo

«A l’air libre» spécial. A un an de la présidentielle, tout est possible (même le meilleur)

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

LIVE - À un an de la présidentielle, tout est possible (même le meilleur) © Mediapart

L’élection présidentielle, c’est déjà dans un an. Et nous ne nous résolvons pas aux scénarios annoncés ! Retrouvez notre émission « À l’air libre » : retour sur les mirages du macronisme, décryptage d’une fascisation générale en cours, et comment la société peut se mobiliser pour proposer un autre chemin.

À l’air libre

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Le macronisme a-t-il tenu sa promesse ? Reportage près de Bordeaux avec celles et ceux qui y ont cru mais n’y croient plus. Tout comme la députée Frédérique Dumas, qui ne votera plus Macron. Elle est notre invitée, elle nous dira pourquoi.

> Comment lutter contre l’évidence Le Pen que nous assènent matin, midi et soir certains politiques et médias ? Nous donnons la parole à celles et ceux qui se mobilisent contre cette prédiction : en plateau, Laura Tedesco, de l’association VISA, et en reportage, auprès de collectifs antifascistes à Lyon. Avec elle, notre journaliste Lucie Delaporte. 

> Car le pire n’est pas certain. Que peut la gauche ? Doit-elle, peut-elle s’unir ? Quelles alternatives ? Questions qui seront posées à la figure des « gilets jaunes » Priscillia Ludosky et Mathilde Imer du collectif 2022 ou jamais.

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.