«A l’air libre» spécial. A un an de la présidentielle, tout est possible (même le meilleur)

Par

L’élection présidentielle, c’est déjà dans un an. Et nous ne nous résolvons pas aux scénarios annoncés ! Retrouvez notre émission « À l’air libre » : retour sur les mirages du macronisme, décryptage d’une fascisation générale en cours, et comment la société peut se mobiliser pour proposer un autre chemin.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Le macronisme a-t-il tenu sa promesse ? Reportage près de Bordeaux avec celles et ceux qui y ont cru mais n’y croient plus. Tout comme la députée Frédérique Dumas, qui ne votera plus Macron. Elle est notre invitée, elle nous dira pourquoi.

> Comment lutter contre l’évidence Le Pen que nous assènent matin, midi et soir certains politiques et médias ? Nous donnons la parole à celles et ceux qui se mobilisent contre cette prédiction : en plateau, Laura Tedesco, de l’association VISA, et en reportage, auprès de collectifs antifascistes à Lyon. Avec elle, notre journaliste Lucie Delaporte. 

> Car le pire n’est pas certain. Que peut la gauche ? Doit-elle, peut-elle s’unir ? Quelles alternatives ? Questions qui seront posées à la figure des « gilets jaunes » Priscillia Ludosky et Mathilde Imer du collectif 2022 ou jamais.

© Mediapart

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous