Policiers et magistrats s’alarment de la future destruction de la police judiciaire
Le projet de réforme de la police, voulu par Gérald Darmanin, suscite une fronde inédite. Des policiers qui l’ont déjà expérimenté dans des départements pilotes décrivent à Mediapart des effets catastrophiques. Rejoints par une multitude de détracteurs qui craignent la fin de la police judiciaire (PJ) et le risque de placer la justice à la merci du pouvoir exécutif.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Sur« Sur les 4 000 enquêteurs qui composent la police judiciaire, nous sommes à près d’un millier d’adhésions en moins de 15 jours, c’est assez historique... », lâche au bout du fil Yann Bauzin, président de l’Association nationale de police judiciaire (ANPJ) et enquêteur spécialisé dans la délinquance économique et financière au sein de la PJ lyonnaise.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.