Les deux dirigeants de la banque Reyl, où Jérôme Cahuzac avait caché son argent, sont poursuivis pour blanchiment de fraude fiscale. Le conseiller financier Hervé Dreyfus est lui aussi poursuivi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CoupCoup sur coup, ce sont trois des acteurs clés de l’affaire Cahuzac qui ont été mis en examen par les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire. François Reyl, dirigeant de la banque Reyl & Cie, le 29 octobre pour « blanchiment de fraude fiscale » ; Dominique Reyl, son père et fondateur de l’établissement, le lendemain pour le même motif. Ils avaient tous deux été précédés, selon Le Monde, par Hervé Dreyfus. Le gestionnaire de fortune de Jérôme Cahuzac, dont l’existence avait été révélée par Mediapart le 11 décembre 2012, a été mis en examen le 11 octobre pour « complicité de blanchiment de fraude fiscale », a indiqué le quotidien ce jeudi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.