Syrie : après le tremblement de terre, l’ONU sous le feu des critiques
Des dizaines d’ONG syriennes d’aide humanitaire demandent l’ouverture d’une enquête sur l’action des Nations unies qui, selon elles, ont dramatiquement échoué à répondre à la crise subie par le nord-ouest de la Syrie après le tremblement de terre du 6 février 2023.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DesDes voix appelant à remédier à la situation catastrophique laissée par le tremblement de terre survenu en Turquie et en Syrie se font aujourd’hui entendre, mêlées à celles des milliers de personnes, parfois des familles entières, piégées sous les décombres de leur maison, attendant l’arrivée des équipes de secours. Cependant, la plupart des personnes bloquées n’ont pas eu la chance de survivre, notamment en Syrie, où les équipes de l’organisation non gouvernementale (ONG) de la défense civile les Casques blancs ont travaillé sans relâche pendant neuf jours lors de la phase de sauvetage des personnes qui pouvaient être atteintes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.