Face à la frénésie minière, la révolte gronde en Serbie
Le sous-sol de la Serbie regorge d’or, d’argent, de cuivre mais aussi de bore et de lithium. Australiens ou chinois, les grands groupes internationaux se ruent sur ce nouvel eldorado européen mais les Serbes se mobilisent, au risque de menacer le régime d’Aleksandar Vučić.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PranjaniPranjani (Serbie).– Blanchies par la neige, les collines ondulent à l’infini sous le ciel bas, jusqu’à la ligne de crête des montagnes qui ferme l’horizon. Si la notion de « Serbie profonde » a un sens, c’est sûrement par ici qu’il faudrait la chercher : les massifs du Cer et du Suvobor ont été le théâtre des illustres victoires serbes du début de la Première Guerre mondiale et, durant le second conflit mondial, toute la région fut le bastion de la résistance monarchiste des tchetniks.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.