Alors que le camp Bolsonaro met en avant une reprise vigoureuse, le Brésil reste engoncé dans une crise profonde. Depuis près de dix ans, le pays ne connaît plus de croissance et voit ressurgir la pauvreté et la faim. L’élection ne présente pas de vraie issue à cette crise.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis quelques semaines, le ministre des finances du président d’extrême droite sortant du Brésil, Jair Bolsonaro, caresse ouvertement un rêve. Dès qu’il en a l’occasion, Paulo Guedes, un « Chicago Boy » formé aux meilleures écoles monétaristes et néolibérales des États-Unis, ne cesse d’insister sur la vigueur de la croissance brésilienne et sur l’erreur des banques qui avaient prédit au pays une récession en 2022.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.