Emigration : l'Italie met fin à l'opération Mare Nostrum
L’Europe doit prendre le relais de l’Italie avec le programme Triton. Amnesty international s’inquiète de la disparation de Mare Nostrum. Pour l’ONG , « les États membres de l'Union européenne sont plus soucieux de protéger les frontières que les êtres humains ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe gouvernement italien a mis fin le 1er novembre à l’opération Mare Nostrum, mise en place il y a un an pour sauver les émigrants en Méditerranée. L’Europe a annoncé qu’elle prenait le relais avec le plan Triton. De son côté, le gouvernement italien a rappelé qu’il assurerait toujours le secours de bateaux en détresse en Méditerranée, en cas de danger.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.