Burkina Faso: un double attentat vise l’armée et l’ambassade de France
Des attaques ont visé, vendredi 2 mars, l’ambassade de France à Ouagadougou, au Burkina Faso, ainsi que l’état-major des forces armées burkinabè. Cette opération, qualifiée de « terroriste » par les autorités du Burkina Faso, est la troisième à Ouagadougou après celles de janvier 2016 et août 2017.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DakarDakar (Sénégal), de notre correspondant.- Vendredi 2 mars vers 10 heures, la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a été la cible de deux attaques contre l’état-major général des armées et l’ambassade de France. Selon un communiqué diffusé en fin d’après-midi par la gendarmerie nationale burkinabè, quatre assaillants ont été abattus à l’ambassade de France, et quatre autres au niveau des bureaux de l’état-major. Le service d’information du gouvernement a rapporté également sept morts du côté des forces de défense et de sécurité.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.