Le «nouveau partenariat» avec l’Afrique de Macron a du plomb dans l’aile
Digital Africa devait être une initiative préfigurant un « nouveau partenariat » avec l’Afrique annoncé par Emmanuel Macron. Deux ans plus tard, l’association qui la porte est en difficulté, plusieurs de ses administrateurs dénonçant une absence de transparence.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeuxDeux ans après son lancement, Digital Africa, initiative portée par Emmanuel Macron et suivie de près par l’Élysée, traverse une zone de turbulences : ses administrateurs ont été ces jours-ci au bord de la rupture, les uns dénonçant un manque de « transparence » et de respect des règles, les autres parlant de « divergences de vues sur le positionnement stratégique ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.