Syrie : les limites de la « diplomatie du séisme »
Bachar al-Assad veut profiter de l’effet d’aubaine que représente à ses yeux le tremblement de terre pour sortir de son statut de paria. S’il a marqué des points, le chemin pour quitter son isolement reste encore long et un rapprochement avec Riyad irréaliste.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PeuPeu après le tremblement de terre du 6 février, les Syriens ont pu découvrir sur leurs écrans de télévision Bachar al-Assad s’esclaffer alors qu’il visitait des champs de ruines dans la région d’Alep. Pas de larmes, évidemment, à la différence du président turc Recep Tayyip Erdoğan que l’on a vu pleurer. Et pas non plus de deuil national en mémoire des quelque six mille de ses concitoyens qui ont péri dans la catastrophe.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.