Un navire du PAM attaqué au large du Yémen, pas de victime

Par
Un navire du Programme alimentaire mondial (PAM) a été attaqué par des inconnus armés après avoir livré une cargaison d'aide dans le port d'Hodeidah au Yémen tenu par les milices chiites houthies alignées sur l'Iran, indiquent les autorités portuaires lundi.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

GENEVE (Reuters) - Un navire du Programme alimentaire mondial (PAM) a été attaqué par des inconnus armés après avoir livré une cargaison d'aide dans le port d'Hodeidah au Yémen tenu par les milices chiites houthies alignées sur l'Iran, indiquent les autorités portuaires lundi.

Une porte-parole du PAM a précisé que les assaillants circulaient à bord d'un petit bateau et qu'ils avaient ouvert le feu et tenté de prendre le navire de l'organisation humanitaire alors que celui-ci se trouvait à une soixantaine de kilomètres au large d'Hodeidah.

Un incendie s'est déclaré dans la salle des machines.

"L'équipage et le navire sont sains et saufs, il n'y a pas de blessés ni de dégâts sur le bateau", a déclaré Bettina Lüscher dans un communiqué.

Le navire, le Vos Theia, a lancé un signal de détresse dimanche à 17h30 (14h30 GMT) concernant un incendie provoqué par une attaque extérieure, a indiqué l'association des ports de la mer Rouge.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale