En Hongrie, les militants LGBT ne luttent « pas juste pour leurs droits mais pour la démocratie »
De nombreuses personnes LGBTQI+ songent à quitter le pays, qui adopte des politiques de plus en plus répressives. Mediapart s’est rendu à Budapest à l’occasion de la Conférence lesbienne* européenne, organisée dans la Hongrie de Viktor Orbán pour la première fois.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BudapestBudapest (Hongrie).–« J’aurais aimé pouvoir montrer cette foule à mon jeune moi qui n’aurait jamais cru qu’autant de femmes queer auraient marché avec elle aujourd’hui. » Viki Radványi, présidente de la Pride de Budapest, ne peut cacher son émotion à la fin de la Dyke March. Organisée en clôture de la Conférence lesbienne* européenne (EL*C), du 28 septembre au 1er octobre, cette marche a rassemblé plusieurs centaines de lesbiennes et personnes LGBTQI+ en plein centre-ville de la capitale hongroise.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.