La réélection pour quatre ans de Donald Trump annonce-t-elle une présidence fascisante ? Mercredi à 19 heures et en direct, retour sur l’élection présidentielle avec l’historienne Sylvie Laurent et les journalistes de Mediapart aux États-Unis.
DonaldDonald Trump sera le 47e président des États-Unis. Après notre nuit électorale en live sur Mediapart, rendez-vous mercredi 6 novembre à 19 heures et en direct pour analyser un vote historique, crucial pour les États-Unis mais aussi scruté par le monde entier.
Donald Trump, qui a mené une campagne littéralement fascisante, promet de s’attaquer aux « ennemis de l’intérieur » en utilisant l’armée ou la Garde nationale, de « déporter » des millions d’étrangers et étrangères sans papiers. À quoi s’attendre le 20 janvier 2025, date de l’investiture présidentielle et du retour triomphant des trumpistes au Capitole de Washington ?
Une émission préparée et animée par Mathieu Magnaudeix.
Avec :
Sylvie Laurent,historienne, spécialiste des États-Unis ;
Joseph Confavreux, envoyé spécial de Mediapart en Pennsylvanie ;
François Bougon, envoyé spécial de Mediapart (avec Bérénice Gabriel) en Floride ;
Patricia Neves, envoyée spéciale de Mediapart en Géorgie et en Caroline du Nord.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.