Covid-19: «A ce rythme, la France sera bientôt dans la situation italienne»
Pour freiner l’épidémie, seules les mesures de restriction forte des déplacements sont efficaces. Donc des libertés. La France suit ainsi le chemin de l’Italie, prévient le professeur Antoine Flahault, spécialiste des maladies épidémiques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe professeur Antoine Flahault est médecin de santé publique et biomathématicien. Spécialiste des maladies épidémiques, il a dirigé un laboratoire de recherche en France et travaillé pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à la surveillance de la grippe ou du chikungunya. Désormais, il dirige l’Institut de santé globale de l’Université de Genève.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.