«La responsabilité de la France est engagée dans des crimes de guerre»
Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International après avoir été rapporteuse spéciale des Nations unies, dénonce des « lois liberticides » en France et la « responsabilité de la France dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité », notamment via la vente d’armes à l’Arabie saoudite.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Notre grand entretien avec Agnès Callamard : cette experte française des droits de l’homme, mondialement connue, vient de quitter son poste de rapporteuse spéciale des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires. Elle est désormais la nouvelle secrétaire générale de l’ONG Amnesty International, qui publie ce 7 février son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde.
> Au programme : les droits de l’homme dans le monde en ces temps de pandémie, l’Arabie saoudite, le Mali, mais aussi le rôle et les silences de la France sur la scène internationale.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.