La mort en prison du principal opposant russe a montré la difficulté de s’organiser face au régime poutinien. Mais la résistance continue, à bas bruit, en Russie et en exil. Nouvel épisode de notre série d’entretiens vidéo consacrés à la Russie, en partenariat avec l’EHESS.
CommentComment s’organiser collectivement, faire entendre des voix dissonantes dans un régime autoritaire ? Avec Anne Le Huérou, maîtresse de conférences à l’université Paris-Nanterre et chercheuse associée au Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (Cercec), nous abordons la place et le rôle de l’opposition russe après la mort en prison, annoncée le 16 février 2024, de sa principale figure, Alexeï Navalny.
Cette émission est le fruit d’un partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.