Israël-Palestine: le champ de mines du plan Kushner
Le plan conçu par le conseiller et gendre de Trump pour fonder « l’accord du siècle » entre Israéliens et Palestiniens promis par le président américain est si déséquilibré en faveur d’Israël et si ignorant des acquis de deux décennies de négociations, mais aussi de l’Histoire et du contexte géopolitique, qu’il est pour l’instant jugé risqué de le dévoiler. Mediapart a tout de même tenté de le reconstituer.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans la semaine qui a suivi le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, le 14 mai, plusieurs sources du département d’État ont confié à des journalistes spécialistes du Moyen-Orient que le « plan de paix » destiné à servir de base à « l’accord du siècle » entre Israéliens et Palestiniens, annoncé par Trump avant même son élection, serait rendu public dans la seconde quinzaine de juin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.