Catalogne: au-delà de l’indépendance, le retour de la question sociale
La maire de Barcelone lance, avec le soutien d’autres forces de gauche, une plateforme qui veut faire campagne sur l’urgence sociale, d’ici aux élections du 21 décembre en Catalogne. Elle veut prouver qu’il est possible de parler d’autre chose que de l’indépendance, ces jours-ci, en Catalogne. Elle devra faire avec la crise qui bouscule l’un de ses alliés, Podemos, piégé par le dossier catalan.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BarceloneBarcelone (Espagne), de notre envoyé spécial.- L’un des enjeux prioritaires des élections anticipées du 21 décembre en Catalogne ? La réforme fiscale à mettre en place. Alors que la question indépendantiste étouffe depuis des années tout autre débat en Catalogne, la réponse de ce jeune député socialiste, élu en 2015, a de quoi surprendre. Mais elle confirme la stratégie d’une série de formations de gauche, qui veulent mettre en avant, durant la campagne, ce qu’elles appellent « l’agenda social ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.