Afghanistan : des durs et des très durs composent le premier gouvernement taliban
Aucune femme ne figure parmi les 33 ministres du nouvel exécutif de Kaboul, composé presque exclusivement de religieux et dans lequel la présence du Pakistan et des réseaux Haqqani se fait lourdement sentir.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SurSur la page des personnes recherchées, le FBI promet désormais une récompense de dix millions de dollars à quiconque lui fournira des informations permettant d’arrêter celui qui est devenu mardi le nouveau ministre de l’intérieur des talibans. Chef des réseaux qui portent son nom et celui de son défunt père, qui les a créés, et sont surnommés « les réseaux de la terreur », Sirajuddin Haqqani est notamment suspecté de plusieurs des pires attentats suicides commis à Kaboul, dont celui contre l’ambassade de l’Inde qui avait fait 41 morts en juillet 2008.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.