Alors que se multiplient les révélations sur l'espionnage du gouvernement allemand par les États-Unis et la Grande-Bretagne, Berlin vient de refuser d'accorder un visa à l'ex-employé de la NSA qui proposait de venir livrer des informations, et demandait l'asile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ConfrontéConfronté à une multiplication des révélations sur l’espionnage de l’Allemagne par les États-Unis, le gouvernement d’Angela Merkel a de plus en plus de mal à rassurer son opinion publique tout en évitant de brusquer ses alliés britanniques et américains. L’affaire Prism et le sort réservé à Edward Snowden ont en Allemagne un retentissement tout particulier en raison de l’ampleur de la surveillance américaine, mais également de la présence dans le pays de plusieurs défenseurs et proches de l’ex-employé de la NSA.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.