Le premier ministre israélien utilise les attentats de Paris pour exporter sa vision d'une guerre contre l’ensemble des forces à référence islamique, qu’il associe de manière indifférenciée, même si le Hezbollah et le Hamas ont condamné les attentats.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« C’est« C’est la Troisième Guerre mondiale. » Invité samedi matin sur le plateau d’I-Télé, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, s’est distingué en estimant que la France et l’Occident étaient depuis longtemps engagés dans un conflit généralisé contre les organisations à références islamiques, « quel que que soit le nom qu’on leur donne : Al Qaïda, Daesh, Hamas… » Il reprenait là, comme un copié-collé, la rhétorique déployée par Benyamin Netanyahou depuis cet été et le conflit de Gaza.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.