Effondrement du pont de Gênes: un détour par l’architecture
Un essai revient sur l’effondrement du pont de Gênes, qui coûta la vie à 43 personnes en 2018, à travers l’évocation de la trajectoire de son ingénieur concepteur, Riccardo Morandi, et de sa passion pour le béton armé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans un essai devenu classique, l’ingénieur italien Mario Salvadori se penchait, en 1992, sur les grandes catastrophes de l’histoire de l’architecture. Pourquoi ça tombe (traduit en français dans une nouvelle édition en 2009 aux éditions Parenthèses) dressait un inventaire des raisons – erreurs de conception, manque d’entretien, événements climatiques, etc. – pour lesquelles des tours, des temples et des dômes se sont effondrés, au fil des siècles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.