États-Unis : les démocrates conservent le Sénat, les républicains s’entredéchirent
La réélection de Catherine Cortez Masto, première sénatrice latino-américaine de l’histoire des États-Unis, assure aux démocrates de garder le contrôle sur le Sénat. Cette victoire est, incidemment, une bonne nouvelle pour les défenseurs du droit à l’avortement, et une mauvaise pour Donald Trump.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SonSon nom et son visage sont largement éclipsés, depuis 24 heures, par les conséquences arithmétiques de sa victoire. Catherine Cortez Masto, première femme hispanique élue au Sénat américain, en 2016, a été réélue le 8 novembre dernier, offrant aux démocrates le siège qui leur manquait pour être certains de garder le contrôle du Sénat.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.