Européennes: une majorité de listes opposées aux traités de libre-échange
Les nombreuses listes de gauche disent quasiment la même chose et s’opposent aux textes commerciaux négociés à Bruxelles. Seuls LREM, LR et l’UDI ne rejettent pas explicitement ces traités.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est dans l’ADN de l’UE, tel qu’il a été fixé par le traité de Lisbonne : l’Europe négocie ces jours-ci une trentaine de traités de libre-échange partout dans le monde (lire ici l’état d’avancement des négociations, traité par traité). Le sujet est d’autant plus décisif, dans cette campagne des européennes, que les eurodéputés disposent d’un droit de veto sur n’importe lequel de ces textes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.