Être LGBT+ en Afghanistan : « Ici, on nous refuse la vie, même la mort »
Désastre économique, humanitaire, droits humains attaqués… Un an après avoir rebasculé dans les mains des talibans, l’Afghanistan n’en finit pas de sombrer. Pour la minorité LGBT+, le retour des fondamentalistes islamistes est dévastateur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
KaboulKaboul (Afghanistan). — « S’il vous plaît, sauvez-moi de cet enfer. » C’était il y a sept mois. La neige recouvrait les collines, des familles brûlaient meubles et tapis pour se chauffer faute de pouvoir se payer du bois, d’autres pleuraient leur enfant mort de famine, mendiaient du pain. Terré dans sa chambre, Najib*, 26 ans, nous envoyait depuis son téléphone un message de détresse. Le premier d’une longue série.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.