Donald Trump est en forte baisse dans les sondages, mais il est toujours soutenu par une base militante loyale et motivée. Son parti ne sait plus quelle stratégie adopter : le soutenir ou s’en éloigner ? Les républicains sont perdus…
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeDe notre correspondante à New York (États-Unis).- À un mois de l’élection présidentielle américaine, en pleine tempête à la suite de la diffusion d’un enregistrement dans lequel Donald Trump tient des propos obscènes sur les femmes, le candidat ne lâche rien. Plus que jamais, il se raccroche à sa base militante. Que celle-ci soit insuffisante pour gagner la présidentielle ? Que l’édifice du parti républicain tout entier soit en train de vaciller ? Donald Trump n’en a cure, il ne changera pas de stratégie ni de discours, même si Hillary Clinton le devance de 7 points en moyenne dans les sondages, même si les républicains peuvent également perdre leur majorité au Congrès lors des élections présidentielles et législatives du 8 novembre 2016. Non, Trump compte seulement multiplier les déplacements et tenir six événements de campagne par jour.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.