La France annonce la fin de sa dernière mission militaire en Centrafrique
La France a annoncé le 15 décembre la fin effective de sa dernière mission militaire en Centrafrique, la Mislog. La ministre centrafricaine des affaires étrangères revenait en septembre sur cette mission, sa fin annoncée, et plus généralement sur le climat de tensions et d’incompréhensions qui règne entre Paris et Bangui.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PartiraPartira, partira pas ? Le sort de la mission logistique (Mislog) française à Bangui, dernier avatar de la présence militaire française en République centrafricaine, a longtemps semblé incertain. Plusieurs titres de presse française ont annoncé sa fermeture dès cet été. Si la rumeur a fini par être confirmée par les autorités françaises en octobre, la date exacte du départ des derniers militaires restait incertaine.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.