La pandémie de coronavirus a fait plus de 132 000 morts en France. Des millions de personnes ont été infectées. Pour certain·es, les symptômes durent des mois. Sans réelle prise en charge jusqu’à présent.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, le 17 février 2020, la France comptait officiellement 12 cas de coronavirus sur son territoire. Deux ans plus tard, la maladie a touché des millions de personnes. Plus de 132 000 personnes en sont décédées. Et puis il y a celles et ceux qui ont attrapé la maladie mais qui n’en sortent plus. On parle de Covid long. Pour en parler : Marie Lajoux, de l’association Action Covid Long, l’infectiologue Dominique Salmon-Ceron et Régis Juanico, député Génération.s de la Loire.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.