«L’Europe n’est pas la destination privilégiée des migrants africains»
Six pays européens, dont Malte où l’Aquarius a accosté mercredi 15 août, vont accueillir les 255 migrants recueillis par le navire humanitaire et les autorités maltaises. Pour comprendre les mouvements de population au départ de l’Afrique et à l’intérieur du continent, Mediapart a interrogé trois chercheuses. Entretien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NairobiNairobi (Kenya), de notre correspondante.– Après cinq jours d’errance en Méditerranée, l’Aquarius est arrivé dans le port de La Valette, la capitale de Malte, mercredi 15 août. Le navire affrété par l’ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF) a été autorisé à y débarquer les 141 migrants secourus au large de la Libye.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.