UE: LREM accusé de voter à rebours de la solidarité européenne prônée par Macron
Alors que le Parlement européen a adopté vendredi une résolution sur le Covid-19, des élus écologistes et LFI critiquent leurs collègues LREM pour avoir rejeté un amendement plaidant pour davantage de solidarité dans la mutualisation des dettes en Europe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour Pascal Canfin, figure de la majorité présidentielle à Strasbourg, c’est une« polémique minable ». À l’inverse, pour Manon Aubry, co-présidente de la GUE (gauche unitaire européenne, dont LFI), « ce qu’il se joue ici est très important pour la suite ». Karima Delli (EELV) parle, elle, d’un « scandale absolu » et dénonce un « double discours » entre Paris et Bruxelles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.