L’invasion de l’Ukraine fait ressurgir la tentation du « non-alignement »
Cinq mois après le début du conflit, les pays occidentaux n’ont pas réussi à isoler diplomatiquement Moscou. La guerre pourrait-elle paradoxalement faire renaître de ses cendres le Mouvement des non-alignés ? La réponse est peut-être à chercher en Serbie, pays aujourd’hui moteur dans ce qu’il reste du mouvement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’AfriqueL’Afrique serait « l’otage » du conflit en Ukraine. C’est ce qu’a lancé le président Zelensky le 20 juin dernier, en s’adressant par visioconférence aux membres de l’Union africaine (UA) et en soulignant le niveau « injuste » des prix alimentaires mondiaux « provoqué par la guerre russe ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.