Justine Brabant: «Au Congo, il est plus facile de faire la guerre que de la politique»
La journaliste et chercheuse Justine Brabant nous emmène sur le chemin des combattants des Kivu, dans son livre au titre en forme de paradoxe sur les conflits congolais qui durent depuis plus de vingt ans : « Qu’on nous laisse combattre, et la guerre finira »
C’estC’est un des conflits les plus longs et les plus meurtriers de notre planète et, s’il n’est pas complètement absent des radars médiatiques, il est souvent traité avec des haussements d’épaules désemparés. Il s’agit de la « grande guerre mondiale africaine », qui ravage la République démocratique du Congo avec plus ou moins d’intensité depuis 1994 et les conséquences du génocide des Tutsis au Rwanda.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.