En Italie, l’extrême droite impatiente de tourner la page de l’épidémie
Privée de ses thèmes de prédilection durant la crise sanitaire du Covid-19, l’extrême droite italienne traverse une passe difficile. Surtout, Matteo Salvini se fait bousculer sur sa droite par Fratelli d’Italia, mais aussi par un nouveau mouvement, les « gilets orange ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PalermePalerme (Italie), de notre correspondante.– Il rêve d’un nouveau coup de poker pour faire taire ceux qui, ces dernières semaines, décrivent son inexorable perte de vitesse. Alors que la date des élections municipales et régionales de l’automne doit encore être fixée, le chef de file de la Ligue, Matteo Salvini, exige la tenue d’élections générales anticipées pour mettre un terme au gouvernement de Giuseppe Conte.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.