Amériques Analyse

Défaite, l’extrême droite brésilienne reste en embuscade

Le courant bolsonariste, mis en échec par Lula lors de l’élection présidentielle de 2022 et au centre de multiples poursuites judiciaires, a commencé l’année difficilement. Mais il peut compter sur des réseaux bien structurés, une base historique et des militants acharnés.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Rio de Janeiro (Brésil).– À la sortie du parking de la police fédérale de Brasília, Jair Bolsonaro ne fanfaronne plus. Ce 16 mai, pour la troisième fois en moins de deux mois, il a dû répondre aux questions des enquêteurs et enquêtrices. De faux certificats de vaccin pendant la pandémie, des bijoux offerts par le régime saoudien ou sa responsabilité dans les émeutes du 8 janvier 2023, les affaires le rattrapent et s’accumulent.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA