Pegasus : une enquête ouverte à Paris, le début d’un long chemin devant la justice
Grâce aux révélations de Forbidden Stories, une partie des victimes d'espionnage peuvent porter plainte et déclencher des enquêtes. Si l’attente de réparation est légitime, des procédures antérieures témoignent de l’impunité de NSO et de ses clients.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RéunirRéunir des preuves. Identifier les responsables. Savoir quel tribunal saisir, quelle procédure suivre. Dans le monde entier, les victimes de l’espionnage ciblé mis en place par une dizaine d’États via le logiciel-espion « Pegasus », commercialisé par le marchand de surveillance israélien NSO, sont confrontées aux mêmes questions : comment obtenir réparation lorsque le contenu intégral de son téléphone a pu être piraté par des autorités gouvernementales, fouillé, copié voire transmis à des tiers, grâce aux moyens fournis par une entreprise privée ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.