#MeToo : la Chinoise Peng Shuai réapparaît, l’inquiétude persiste
Alors que la sportive avait disparu après des accusations de viol contre un ancien haut dirigeant du pays, des images ont été diffusées dimanche censées montrer qu’elle va bien. Son cas dévoile les coulisses d’un parti dominé par des hommes, et désormais atteint par #MeToo.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OùOù est Peng Shuai ? Sur les réseaux sociaux, la campagne lancée avec le mot-dièse #WhereIsPengShuai, pour exiger des nouvelles de la joueuse de tennis chinoise disparue après des accusations de viol portées le 2 novembre dernier contre l’ancien numéro sept du régime, prend de l’ampleur. Serena Williams, Naomi Osaka, Amélie Mauresmo ou encore Novak Djokovic l’ont relayée. Et les réactions dépassent désormais le monde du sport.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.