Grève mondiale pour le climat: une mobilisation historique
Par son étendue sur les cinq continents et le nombre total de personnes qui sont allées manifester, la journée pour le climat a battu un record de mobilisation. Tour d’horizon mondial, de Sydney à Kaboul, de New York à Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VousVous allez mourir de vieillesse. Je vais mourir du changement climatique. » (Sydney) « Arrêtez le déni. Notre Terre est en train de mourir. » (Bangkok) « Passé. Présent. Pas de futur. » (Londres). Ou encore « Make America Greta again » (New York), version Thunberg du slogan de Donald Trump . De Sydney à Varsovie, de Manille (Philippines) à Kampala (Ouganda), de São Paulo à Johannesburg, des millions de jeunes, mais aussi des moins jeunes, ont fait la grève pour le climat ce vendredi 20 septembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.