Sophie Bessis : « La Tunisie est en train de basculer vers un régime dictatorial »
Pour l’autrice tuniso-française, la dérive antidémocratique du président Kaïs Saïed est « peut-être une modalité tunisienne de la contre-révolution qui a eu lieu dans tous les pays arabes ».
IlIl y a un an, le président tunisien Kaïs Saïed s’arrogeait les pleins pouvoirs. Ce 25 juillet 2022, il soumet à référendum une nouvelle Constitution qui consacre l’hyperprésidentialisme et le pouvoir d’un seul homme. La Tunisie, seule rescapée des révolutions arabes, vantée comme l’exception démocratique du monde arabe, est-elle en train de basculer vers un régime dictatorial ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.